Le monde automobile n'aura plus de secret grâce à mon blog !

La plaque d’immatriculation recèle plusieurs informations 

La plaque d’immatriculation d’un véhicule n’est pas qu’un bout de métal numéroté, détrompez-vous ! Si de manière générale elle est utilisée pour une question d’identification au niveau de l’administration publique, cette petite affiche permet également d’avoir d’autres informations sur l’automobile en question. Vous vous êtes toujours posé des questions sur la fameuse plaque d’immatriculation ? Cet article est pour vous !

 

  1. Entrer le numéro d’immatriculation d’une voiture sur des sites tels que Largus.fr ou Oscaro.fr permet de connaitre le modèle précis du véhicule, mais aussi la puissance et la motorisation de ce dernier. Ces informations peuvent faciliter vos recherches de pièces détachées en ligne.
  2. Les plaques FNI (ancien système utilisé jusqu’en 2009) fournissent des informations générales telles que l’année des berlines. Quant aux SIV (également accessibles aux voitures d’occasion depuis octobre 2009), elles proposent une estimation des dates de sortie des différentes combinaisons de lettres.
  3. Il est également possible de connaitre la date de la mise en circulation. Pour ce faire, il suffit d’indiquer le numéro sur un site prestataire.
  4. Envie de savoir d’où vient telle ou telle auto ? Facile ! Il suffit de lire les 2 ou 3 premiers caractères (exemple : 91 pour l’Ile-de-France). Sachez toutefois que ces indications ne sont pas toujours fiables, attention !
  5. Ce que vous ne pouvez pas savoir : les infos contacts du propriétaire ou le numéro de série de la berline. Ces données sont strictement confidentielles. Seules la gendarmerie et les agences d’assurances y ont accès !

 

 

 

        La plaque d’immatriculation donne plusieurs informations sur un véhicule

 



20/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour