Le crédit auto, ou comment financer un projet voiture
Vous songez à changer de véhicule ? Il serait peut-être temps de mettre sur pied votre projet voiture. Si la question du financement vous trotte dans la tête et que vous ne disposez pas de la somme adéquate pour mener à bien votre projet, pensez à recourir à un crédit auto. Ce dernier pourra vous être d’une grande aide.
Le crédit auto fait partie de la famille des prêts consommation et il est considéré comme un emprunt affecté. Ce dernier se distingue par une particularité : il sert à financer l’acquisition d’un bien défini tel qu’un mobilier, un téléviseur ou, dans le cas présent, une voiture. À savoir que si l’achat n’aboutit pas, le contrat du prêt sera caduc. Comme tout crédit à la consommation, le montant total du prêt auquel vous êtes éligible est entre 200 et 75 000 euros, selon les dispositions de la Loi Lagarde. Par ailleurs, il est bon de noter que la durée de l’emprunt est d'un minimum de 3 mois.
Si cette formule ne vous convient pas, sachez que vous pouvez vous rabattre sur le prêt personnel. Grâce à ce dernier, il est possible d’utiliser la somme empruntée à votre guise. Donc, si l’achat de votre voiture a coûté moins que prévu, vous pouvez utiliser le reste de l’argent pour faire autre chose. Comme le crédit auto, cette solution financière vous permet d’emprunter jusqu’à 75 000 euros.
Pour finir, petit clin d’œil à une autre opération financière qui a la cote actuellement en France. Il s’agit de la Location avec Option d’Achat (LOA), ou le leasing. Dans ce cas, vous pourrez acquérir une voiture en location, et ce, pour une période définie dans le contrat, au terme de laquelle il vous sera possible de devenir propriétaire du véhicule en question.
Achetez votre nouvelle voiture à l’aide d’un crédit auto
Acheter sa première voiture : ce qu’il faut savoir
L’achat de la première voiture, voilà une idée qui berce de nombreuses personnes ! À cet effet, certains critères sont à considérer avant de se lancer. Un des principaux, si ce n’est le principal, est évidemment le coût de la transaction. Il vous faudra ventiler un budget que vous désirez investir pour votre nouveau véhicule. Une fois cette chose faite, il vous faudra déterminer si vous possédez suffisamment de capital pour acheter votre auto. Au cas contraire, vous pourrez recourir à un crédit auto, qui semble une solution viable à votre projet. En consultant les diverses formules disponibles dans les agences spécialisées, vous trouverez celle qui correspondra le plus à votre situation.
Acheter sa première voiture en toute quiétude avec un crédit auto
Achat voiture en ligne : qu’en pensent les Français ?
Pour beaucoup de personnes, c’est devenu une habitude d’acheter des produits en ligne (vêtements, accessoires ou encore gadgets). Mais si je vous disais de conclure l’achat d'une voiture sur le Net, que diriez-vous ? En tout cas, près d’un tiers des Français envisageraient de le faire selon Aramisauto.com. Qu’en est-il du reste ? Une majorité avance que le fait de ne pas pouvoir essayer la voiture ou encore la voir demeure une contrainte à l’achat. Néanmoins, il y a certains facteurs qui pourraient changer la donne. D’une part, la livraison à domicile ou encore une garantie étendue pourrait rassurer de potentiels acheteurs. D’autre part, 67 % des automobilistes qui ont exprimé leurs appréhensions sur ce type d’achat changeraient d’avis si on leur proposait de récupérer la totalité de leur argent en cas de non-satisfaction du modèle.
Les Français songerait à acheter une voiture en ligne
Pastille écolo : tout ce qu’il faut savoir de ce concept !
Avez-vous entendu parler de la pastille écolo ? Personnellement, jusqu’aujourd’hui, je dois dire que non. En tout cas, ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle sera de retour sur nos routes à compter du premier janvier 2016, et ce, après 15 ans d’absence. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la pastille écolo sera attribuée à une voiture selon le taux de CO2 qu’il rejette. Les voitures avec un faible taux pourront bénéficier d’avantages comme le stationnement favorable ou encore la possibilité de circuler dans des zones où le trafic routier est restreint. En gros, cette mesure servira à inciter les personnes à se tourner vers les voitures vertes, donc moins polluantes. Belle initiative, en tout cas !
La pastille écolo aidera a diminuer la pollution
Projet auto : pensez à la voiture électrique !
Vous souhaitez acheter une auto ? Dans ce cas, pourquoi ne pas penser à la voiture électrique ? À cet effet, Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, a annoncé qu’un bonus de 10 000 euros serait disponible, et ce, dès le mois d’avril pour les personnes désirant acheter une voiture électrique. Le cas échéant, Tilder-LCI-OpinionWay a dévoilé, à travers une étude, que cette mesure pourrait inciter un peu moins de 50 % des Français à se tourner vers ce nouveau modèle de voiture.
Une voiture électrique