Le crédit auto, ou comment financer un projet voiture
Vous songez à changer de véhicule ? Il serait peut-être temps de mettre sur pied votre projet voiture. Si la question du financement vous trotte dans la tête et que vous ne disposez pas de la somme adéquate pour mener à bien votre projet, pensez à recourir à un crédit auto. Ce dernier pourra vous être d’une grande aide.
Le crédit auto fait partie de la famille des prêts consommation et il est considéré comme un emprunt affecté. Ce dernier se distingue par une particularité : il sert à financer l’acquisition d’un bien défini tel qu’un mobilier, un téléviseur ou, dans le cas présent, une voiture. À savoir que si l’achat n’aboutit pas, le contrat du prêt sera caduc. Comme tout crédit à la consommation, le montant total du prêt auquel vous êtes éligible est entre 200 et 75 000 euros, selon les dispositions de la Loi Lagarde. Par ailleurs, il est bon de noter que la durée de l’emprunt est d'un minimum de 3 mois.
Si cette formule ne vous convient pas, sachez que vous pouvez vous rabattre sur le prêt personnel. Grâce à ce dernier, il est possible d’utiliser la somme empruntée à votre guise. Donc, si l’achat de votre voiture a coûté moins que prévu, vous pouvez utiliser le reste de l’argent pour faire autre chose. Comme le crédit auto, cette solution financière vous permet d’emprunter jusqu’à 75 000 euros.
Pour finir, petit clin d’œil à une autre opération financière qui a la cote actuellement en France. Il s’agit de la Location avec Option d’Achat (LOA), ou le leasing. Dans ce cas, vous pourrez acquérir une voiture en location, et ce, pour une période définie dans le contrat, au terme de laquelle il vous sera possible de devenir propriétaire du véhicule en question.
Achetez votre nouvelle voiture à l’aide d’un crédit auto
A découvrir aussi
- Voiture électrique : Porsche se prête au jeu
- Qarson : réalisez votre projet de voiture à distance !
- Le prêt auto pour financer votre projet de voiture