Le monde automobile n'aura plus de secret grâce à mon blog !

Voitures : l’évolution de la boîte de vitesses automatique !

Vous avez un projet voiture, mais vous hésitez entre un véhicule automatique et un standard ? C’est vrai qu’auparavant, la boîte automatique était souvent critiquée. En effet, elle avait beaucoup d’inconvénients tels que la surconsommation de carburant. Cependant, les voitures équipées de ce genre de boîte de vitesses sont de plus en plus appréciées par les Français. En effet, une étude du Comité Français des Constructeurs d’Automobiles (CCFA) dévoile que les ventes de véhicules neufs munis d’une boîte automatique auraient augmenté de presque 50 % en 10 années !

 

La boîte de vitesses automatique offre un certain confort à l’usage, notamment lorsque le conducteur est coincé dans les embouteillages. D’ailleurs, il donne le sentiment qu’on parvient à mieux contrôler le véhicule. 80 % des Mercedes et autres types de voitures de luxe sont équipées de boîtes de vitesses automatiques.

 

Il y a beaucoup à savoir sur les voitures automatiques !

 

 

Vous serez peut-être surpris de savoir qu’il existe plusieurs types de boîtes de vitesses automatiques :

  • La boîte au convertisseur de couple

Elle est la plus populaire après la boîte manuelle !

 

  • La boîte robotisée à double embrayage

Celle-ci a fait son apparition vers la fin des années 1970 chez Porsche. Elle est plutôt utilisée dans le secteur agricole, notamment sur les tracteurs.

 

  • La boîte robotisée à simple embrayage

En fait, elle est une boîte de vitesses manuelle sur laquelle un robot a été rajouté. Normalement, elle est plus économique.

 

  • La boîte à variateur

Elle est très populaire auprès des Japonais. On la retrouve souvent dans les véhicules hybrides.

 

Cependant, il est à savoir qu’il y a bel et bien quelques petites différences entre la manière de conduire une voiture automatique et manuelle.

 



23/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour